Mes astuces pour me sentir belle au quotidien
Heeeyyy guuyyys, bienvenue dans ce nouvel article.
Je ne sais pas pour vous, mais il m’arrive de me sentir atroce. Parfois, changer une petite chose dans mon quotidien peut m’aider à me sentir mieux.
Aujourd’hui, je vais partager avec vous les habitudes que j’adopte pour me sentir mieux lorsque je traverse une période difficile ou que je manque de confiance en moi.
Pour être honnête, je ne suis pas toujours ces astuces, certaine fois je me laisse être « moche » plusieurs jour ou même plusieurs semaine pour que lorsque je décide de me prendre en main je me rappelle que je suis THAT bitch, peut être je suis la folle du bus mais ça marche ! Ça redonne de la confiance.
ÉTAPE 1 : SMELL LIKE A SNACK 🫦
Sentir bon me permet de me sentir bien dans ma peau. Si j’ai l’impression d’avoir une mauvaise odeur, je suis forcément mal à l’aise, ce qui contribue à un sentiment général de malaise. Et quand je ne me sens pas bien, je ne me sens pas belle non plus.
ÉTAPE 2 : GOOD HAIR, GOOD DAY 🪮
Pour moi tout commence par la coiffure, qu’importe la tenue ou même le maquillage si je me sens mal coiffé je ne sentirais pas à mon avantage quoi qu’il arrive. Que se soit des tresses, un afro, une perruque ou un tissage, le fait d’avoir une coiffure qui me plaît me permet de bien me sentir.
ÉTAPE 3 : FACE CARD 🪞
Je ne ressens pas spécialement le besoin de me maquiller pour me sentir belle. Je vais donc vous partager mes astuces pour se sentir belle au naturel.
Quand je ne suis pas maquillée, j’aime bien avoir les sourcils épilés (même si je ne le fais qu’une fois tous les six mois, c’est d’ailleurs l’une de mes résolutions de le faire plus souvent.). Avoir les sourcils épilés dégage mon visage et me donne l’impression d’être plus radieuse. (N’oublions pas d’épiler la moustache aussi !)
Les lèvres gercées, c’est un non catégorique ! Du coup, j’ai toujours un gloss et/ou un soin pour les lèvres à portée de main pour les garder bien hydratées.
Ma peau est assez déshydratée, mais mixte et sujette à l’acné (ce sera le sujet d’un prochain article). Pour lutter contre ces problèmes, je m’efforce de l’hydrater au maximum afin de conserver un teint éclatant.
J’ai récemment découvert les extensions de cils/ faux cils individuels, et je dois dire que je suis complètement accro ! Je teste actuellement différents modèles et longueurs, et je trouve qu’ils subliment vraiment le regard.
ÉTAPE 4 : OUTFIT CHECK 🎀
Porter une tenue qui me met en valeur et dans laquelle je me sens à l’aise me permet de me sentir bien dans ma peau et donc de me trouver plus jolie, en particulier pendant mes “ugly phases”.
Les bijoux jouent également un rôle important dans mon style. Je porte toujours des boucles d’oreilles, quelle que soit la tenue ou si je suis sortie en catastrophe. J’ai une composition de tous les jours composée d’anneaux, mais j’aime aussi changer de temps en temps pour des boucles d’oreilles plus voyantes.
Petit bonus : une manucure et une pédicure bien faites sont toujours une bonne idée.
Je vous ai partagé des astuces qui fonctionnent pour moi lorsque je traverse ma « ugly phase ». Ce sont de petits gestes qui me permettent de me sentir bien et, par conséquent, plus confiante, ce qui me conduit à me sentir plus belle.
J’espère que cet article vous a plu mes stars. N’hésitez pas à partager vos astuces pour vous sentir belle même quand vous ne vous sentez pas au top, et dites-moi si vous partagez les mêmes que moi.
Biissouuuus et à bientôt 💋